Les Loups n'ont pas démérité

9 octobre 2017 - 10:33

Les Loups recevaient hier l'asptt de Douai pour le premier tour de coupe de France Gauthier.

Équipe de division supérieure avec un très fort potentiel offensif, porté par la famille Fekrache.

Les Loups ont montré un bien meilleur visage que celui de la semaine dernière en proposant une très belle opposition à cette équipe.

Malheureusement une baisse de régime pendant 15 minutes en fin de seconde période leur fait encaisser 3 buts.
Le premier sur un penalty accordé suite à un tacle par derrière dans la surface sur le capitaine postier ! Séb part du bon côté et effleure le ballon du bout des gants mais malheureusement pas assez pour sortir la balle. Le deuxième but intervient après un festival du numéro 10 sur le côté gauche et un centre en retrait repris à bout portant, et enfin, le troisième but, sur un coup de pied arrêté. Nos défenseurs ne s'entendent pas, ils jouent le hors jeu mais l'un d'eux couvre tous les attaquants adverses et Mehdi Fekrache est à la réception du centre de Morgan Grossemy, encore une fois touché par notre portier mais pas assez!

3/0 à la mi temps donc. Les Loups reviennent avec de meilleures intentions et reviennent logiquement au score en début de seconde période par l'intermédiaire de Rémy Blondeau d'une volée pied droit !

Les Loups domineront la seconde période mais ne parviendront pas à marquer et sortent tout de même avec les honneurs de la coupe de France.

Karim Déguine, l'entraîneur adverse déclarait à la fin du match:
"Les débats étaient très équilibrés jusqu'à la demie heure de jeu où nous profitons d'une baisse de régime des Loups pour marquer par trois fois en dix minutes par Mehdi et Steven Fekrache. Mes joueurs rejoignent les vestiaires sur ce score. Erchin revient au score, et c'est mérité aux vues de leurs efforts. Les Loups sortent la tête haute, ils nous ont fait une belle opposition, félicitations à eux."

Le coach Schalon, quant à lui, déclarait:

" On ne peut jamais se satisfaire de perdre... mais on peut se satisfaire de l'état d'esprit affiché par l'équipe face à, sans doute, la formation la plus forte qu'on ait joué depuis le début de saison. Il faudra faire mieux maintenant et continuer à bosser."