Les Loups à Matignon

23 février 2018 - 06:44

Avant de poursuivre notre article du jour, nous souhaitons vous rappeler que les Loups d'Erchin est une association qui prône la liberté des convictions, c'est pourquoi la page n'a aucune vocation politique, religieuse ou même encore ethnique....

Ce jeudi, notre belle région, et particulièrement les villes de Pecquencourt et Ville de Douai, avait l'honneur de recevoir une délégation ministérielle dans le but d'échanger autour de la rénovation du bassin minier. Cette délégation était, entre autres, composée par Monsieur le Premier Ministre Édouard Philippe, le ministre du budget Mr Gerald Darmanin et également Mr Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France.

Évidemment, bon nombre de personnalités politiques de la région avait fait le déplacement, notamment Dimitri Houbron, Christian Poiret, pour ne citer qu'eux...

Au milieu de cette foule de personnalités et de médias évoluait notre reporter Bertrand Correau qui était venu rendre une visite amicale à quelques connaissances de la ville de Pecquencourt, non sans avoir pris quelques calendriers Les Loups d'Erchin à distribuer.

Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque Mr Darmanin vint à sa rencontre après qu'il l'ait sollicité durant le défilé du cortège pour se voir remettre en main propre le calendrier officiel de nos Loups. Mr Darmanin lui demanda s'il en avait un pour le premier ministre, Bertrand lui répondit que oui, mais devant la difficulté d'approcher Mr Philippe, demanda au ministre de lui transmettre. C'est alors que Mr Darmanin invita Bertrand, équipé soit dit en passant de sa magnifique parka des Loups, à remonter le cortège afin de remettre notre calendrier en main propre au premier ministre. Mr Philippe feuilleta le calendrier quelques secondes et remercia Bertrand et les Loups pour leur chaleureuse attention.
Enfin ce fut au tour de Mr Bertrand de recevoir son calendrier des mains de notre ambassadeur d'un jour.

A en juger par les sourires sur les photos, l'initiative a certes pu étonnée, mais aura surtout ravi les personnalités du jour.

Les rendez vous ministériels trouveront donc une nouvelle place à Matignon sur notre joli calendrier.

Les Loups d'Erchin souhaitent remercier Messieurs Phillipe, Darmanin et Bertrand pour leur accessibilité et leur disponibilité.

Commentaires

Dieu existe !!! 7 jours
1-2
Vitry en Artois / Les Loups 8 jours
Vitry en Artois / Les Loups : résumé du match 8 jours
Vitry en Artois / Les Loups 8 jours
Passation de pouvoir 8 jours
Car wash 20 jours
Loupscars 2018 22 jours
Tic tac !! 25 jours
2-2 4-1
AS Mines / Les Loups 27 jours
2-2 4-1
AS Mines / Les Loups 27 jours
AS Mines / Les Loups : résumé du match 27 jours
Les Loups en finale 27 jours
Recrutement et 2 autres 1 mois
3-5
Les Loups / US Rivelaine B 1 mois
Les Loups / US Rivelaine B : résumé du match 1 mois