Quel orgueil !!!

19 mars 2018 - 13:07

Club, esprit d'équipe, solidarité, famille, orgueil.... !!!

Tels sont les mots qui peuvent qualifier les Loups ce week-end.

En effet, après avoir subi deux défaites en quart de finale de coupe qui n'étaient pas forcément des plus méritées, les Loups se devaient de prendre des points en championnat !!!

Le choix avait été fait par le coach, le président et Vincent (coach d'un jour) de reconduire dans sa quasi totalité le 11 qui avait débuté la semaine dernière à Tourcoing et qui avait porté au plus haut les couleurs des Loups en terres Lilloises !

Les Loups entament très bien le match en dominant largement le premier quart d'heure face à une équipe d'Henin qui n'arrivait pas à développer son jeu habituel, la faute à des Loups bien en place et présent dans l'impact physique. Ils se créèrent quelques occasions, notamment par leur avant centre fétiche Antoine Fenain, dans une grande forme !!!

Puis vint une période de relâchement, où les Loups encaissaient un but bête, pensant que le ballon sortirait, notre arrière garde n'était pas assez attentive et l'avant centre d'Henin en profita pour récupérer la balle au nez et à la grosse Barbe d'Arnaud pour centrer en retrait dans les pieds de son coéquipier. 1/0 pour Hénin à la mi temps !!

Les Loups sont revenus avec de meilleures intentions qu'en fin de première période et, avec la pression exercée sur le camp Heninois, finirent par arracher une égalisation bien méritée... Sur un coup franc tiré par Arnaud du milieu de terrain, Mika effleurait le ballon pour tromper le portier Heninois qui pensait que le ballon sortait.....

La pression continuait sur le but Heninois, Les Loups étaient très bien en place, et la récompense arriva. Antoine, qui effectuait l'un de ses meilleurs matchs cette saison (certainement la pression du banc avec Séb qui lui avait promis l'enfer s'il ne marquait pas), frappa en pivot pour tromper le gardien à 5 minutes de la fin !!!

Plus rien ne sera marqué et les Loups engrangent 4 points qui leur feront le plus grand bien en championnat !!!

Une victoire qui ravira notre président qui, après avoir visité les installations de Crest Voland, visite cette semaine Le Grand Bornand pour notre stage d'oxygénation de l'hiver prochain !

A noter les blessures de Benjamin, ouvert à la cuisse suite à un coup, de Cédric Oubezzi qui s'est déplacé le genou, et de Jérémy Monier qui a lui aussi une belle balafre sur le tibia !! Souhaitons leur un bon rétablissement !

Remercions également Nanar qui est venu faire délégué et Stéph qui s'était déplacé pour suppléer notre Henri Émile qui était finalement présent !

N'oublions pas Camille, Patricia, Phillipe, Fred et Léo qui ont bravé le froid pour venir nous encourager....

Et enfin nos tous récents qualifiés pour les demies finales de la coupe de France Delarbre, nos amis Rachois qui se sont encore déplacés à presque 10 pour venir soutenir nos Loups !!!

Bravo à tous, merci à tous et vive les Loups !!!!

Credit Photo: DC Rachois

Commentaires