HÉROÏQUES !!!!

25 mars 2018 - 22:19

Erchinois rime avec Exploit !!!

En effet, nos Loups tiennent l'exploit du week-end en allant bousculer et battre le DC Rachois sur son terrain sur le score de 4 buts à 3!

Le match démarrait sur un rythme assez fort imposé par les Rachois mais nos Loups résistaient comme il le fallait face aux assauts des joueurs du DC ! Nos Loups parvenaient même à être dangereux aux abords de la surface mais ne parvenaient pas à frapper.

Les Rachois eurent le match en main durant la première demie heure et sur une touche, un pressing trop faible de nos Loups permettait à l'arrière droit de centrer dans les pieds de Benjamin Mocq qui ne s'est pas fait prier pour la foutre au fond comme dirait Sébastien Patoche.

Mais nos Loups étaient décidés à se serrer les coudes et faire vaciller l'une des équipes les plus performantes du moment et à force de pousser, les Loups se verront récompenser par une frappe de Romain Fenain qui reprenait de volée un corner mal dégagé pour aller nettoyer la lucarne du portier Rachois de suite après l'ouverture du score à la 31 ème minute  !

La mi temps était sifflée par Aurélien Lefebvre, arbitre du jour, sur le score de 1 partout !

Le coach félicita ses joueurs à la mi temps pour leur comportement sur le terrain et nous dit de continuer en ce sens.

Les Loups démarraient donc la deuxième mi temps avec une envie débordante d'aller titiller Anthony Delhors, le portier Rachois !

Et il ne fallait pas rester à la buvette trop longtemps, bien qu'elle donne une vision parfaite sur le terrain, puisque notre Viking Architecte, Fred Simon allait se battre comme un beau diable pour récupérer le ballon dans les pieds de la défense à la 48 ème minute et crucifier une seconde fois le portier d'une frappe croisée du pied droit !

Raches commençait à déjouer et le coach sentait que c'était le moment d'enfoncer le clou, il demanda alors à nos Loups d'aller chercher le 3 ème pour se mettre à l'abri et c'est notre Franck national qui s'en charge en plaçant son plat du pied droit au point de penalty reprenant un centre au cordeau venu de la gauche à la 65 ème minute de jeu !!

Les Loups tenaient leur exploit mais leur appétit était féroce tant l'activité incessante de tous nos joueurs était grande !

Greg sortir une PARADE MONSTRUEUSE sur une frappe du numéro 7 Rachois qui préservait le score et qui permet d'ailleurs à nos Loups d'assouvir un peu plus leur soif de buts !!

Par deux fois, les Loups ont eu l'occasion d'aggraver le score mais leurs tentatives étaient infructueuses.

A la 75 ème minute, c'est notre ancien presque international Mika qui y allait de son petit but pour aller, pense t'on, sceller le score du match !

C'était sans compter sur la détermination des Rachois et, non pas des frères Mickey, mais des frères Mocq qui encourageaient leurs partenaires pour recoller au score.

Ce diable de Benjamin encore une fois, pris notre défense à revers pour aller réduire le score à 2/4. Les Rachois pousseront encore plus fort et nos Loups, héroïques, repoussaient tous les assauts jusqu'à une claquette de Greg, qui prit de la hauteur, un défenseur repoussait encore de la tête mais Jonathan Mocq arrivait comme un boulet de canon pour aller recoller à 3/4 d'une tête rageuse!!

Autant vous dire que les 5 dernières minutes allaient être haletantes !!!

Sur un ballon récupérer au milieu de terrain, Fred décalait Mika sur le côté droit qui lui remit le ballon, ciseau de Fred contré par un Rachois !

Un dernier coup franc de Pedro qui prenait la direction de la lucarne, une dernière claquette de Greg qui allait lui enlever l'égalisation et le match était terminé !!

Il convient de féliciter la GMF, l'assurance des plus de 35 ans, Greg Mika et Franck, sans oublier Gummi, Christophe, Arnaud, Romain, Vincent, Fred, Guillaume et Antoine pour leur performance de haute qualité aujourd'hui. Mais aussi, Bertrand et Séb qui ont su, une nouvelle fois faire passer leurs cas personnels au second plan pour ne pas déstabiliser l'équipe, le coach Baup pour ses choix et sa mise en place tactique, le Président Schalon pour son bronzage parfait.

Sans oublier Madame Valembois et son fils Cotentin, Céline et son fils Soan, Cédric Natiez, Cédric Bernard et Benji venus supporter nos Loups ce matin !!

C'est votre victoire et votre exploit à tous !!

Enfin remercions nos amis Rachois pour leur accueil, leur combativité et leur opposition, nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de la saison et nous serons derrière vous pour la coupe de France !!!

Un beau moment de partage s'en est suivi à la buvette Rachoise ou le verre de l'amitié a plus qu'était partagé.