13 novembre 2017 à 13:46

Les Loups évitent le piège

Nos loups se déplaçaient à Hergnies pour le compte de la coupe de France, et pour la première de leur nouveau coach, Christophe..... Nous avions rendez vous à 9h30 à Hergnies et le coach est très à cheval sur les principes et le respect, c'est pourquoi il est arrivé avec 15 minutes.....de retard !!!! Bravo Elie pour ta première ;) ;)   Nouveau coach, nouvelle préparation, nouvel échauffement, nouveau système.... Beaucoup de changement pour nos Loups ce dimanche...   C'est pourquoi le premier quart d'heure fut un peu compliqué, les Loups ont eu un peu de mal à rentrer dans le match. Qui plus est, lorsqu'ils ont du changer de système tactique après 15 minutes de jeu car Hergnies ne jouait qu'avec un seul avant centre!!!   Malgré cela, les Loups se sont créé beaucoup d'occasions par l'intermédiaire d'Antoine et de Mickael, dans un nouveau role de 9 et demi. Malgré son âge avancé, sa fougue a fait pensé au coach que c'était un poste qu'il pouvait occupé!!!   Seb n'aura lui qu'une intervention aérienne à faire sur un centre pour dévier le ballon, Hergnies n'était pas dangereux et les Loups maîtrisaient plutôt bien la situation!!   La deuxième mi temps était encore plus maîtrisée, et les Loups dominaient de la tête et des épaules le match, Hergnies procédant beaucoup par contre. La situation allait se débloquer dans le dernier quart d'heure du match.   En effet, Mr Stéphane Wegner, de retour après 8 mois d'absence parce qu'il avait perdu son coupe ongles et ne pouvait, par conséquent, plus enfiler ses crampons, s'arrachait et bénéficiaient de plusieurs contres favorables pour envoyer un pétard dans le but adverse et libérer les Loups qui ne trouvaient pas la solution malgré une multitude d'occasions en seconde période.. En fin de match, c'est Antoine qui allait planter le deuxième dans les arrêts de jeu, en se présentant devant le gardien, la ballon tape son tibia, il faiit croire à tout le monde qu'il réussit le grand pont et s'en va marquer dans le but vide!!!!   Les Loups se qualifie donc pour le second tour de coupe de France après un match plutôt maitrisé, et tiennent à féliciter l'équipe d'Hergnies pour sa combativité et le défi physique imposé!!!   Le coach se montrait plutôt satisfait devant la presse à la fin du match: "C'était un match de coupe, un match de coupe ne se joue pas, il se gagne... C'est ce que nous avons fait. J'avais demandé à mes joueurs d'éviter le piège et d'être concentrés jusqu'à la fin, ils ont respecté les consignes. Nous devons encore travaillé physiquement car il nous manque un peu de souffle sur la fin de match!!! Cependant je suis satisfait du contenu!!!"